Le saviez vous ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le saviez vous ????

Message  loopys le Dim 12 Mai - 21:37

Voilà un peu d'histoire. Bonne lecture


RG65

http://rg65.com/portal/images/anexo3.jpg


Caractéristiques
Origine: Buenos Aires, Argentine
Année: 1950
Type de classe: classe de construction avec une jauge très simple
Taille: Monocoque, Longueur: 650mm, hauteur max: 1100mm, voilure max: 2250 cm²
Popularité: très populaire en Amérique du Sud, la popularité monte forte en Europe.
Organisation: Association internationale de RG65 et plusieurs organisation nationaux aussi en Suisse RG65 SUI.
Description
Il s’agit d’une des classes plus ancienne de voile modèle réduit, 1950 Juan Gherzi créé ce petit bateau à voile libre appelé G65 en Argentine. En 1978, le contrôle radio a été ajoutée, car le nom actuel, RG65. Le bateau n’est pas loin de la Micromagic en taille mais en raison de ses jauge libérales, donnant des bateaux sophistiqués, il se comporte comme un bateau beaucoup plus gros et il a des caractéristiques d’un petit IOM. Comme il s’agit d’une classe de construction il est bien adapté pour les navigateur, si vous ne vous sentez pas confiance dans la conception de votre propre bateau il y a de nombreux dessins libre qui existent. Aujourd’hui, il n’existe pas beaucoup de kits commerciaux, mais cela semble changer à mesure que la classe est de plus en plus populaire. La plus grande association de classe nationale existe en Brésil, avec environ 150 bateaux. La Suisse a sa propre association de classe RG65 SUI, avec environ 40 bateaux inscrits.


Ainsi, la classe est né...
Histoire et développement de la classe RG-65
Plusieurs modèle marins yacht, l'impression prévaut que poserait une nouvelle classe n'est ici en partie justifié. Au lieu d'un bateau appelé le "nouveau" on devrait parler d'une nouvelle classe, au moins en ce qui concerne la plupart des pays européens.
La classe « RG-65 » est l'une des classes de compétition plus anciennes du monde, qui a sa diffusion principale, mais principalement en Amérique du Sud. Là, les RG65er sont le plus célèbre Einsteigerboote, pour comparer avec, disons, l'allemand Micro Magic.
Apparu pour la première fois, que ces bateaux est conçus par le Juan Ghersi argentin comme voile libre classe déjà en 1950. Son but était de développer un voilier transport facile mais toujours aussi bien que possible. Selon ses calculs, pourrait être atteint cet objectif avec une longueur de bateau de 65 cm et une hauteur de mât d'environ 1 m. Il a appelé cette classe donc "G 65". À l'aide d'années 1970 s'est alors pourvu d'un dispositif de télécommande et le nom de classe à « RG 65 "(R = radiocommandés) changer. Classe dans les pays du Sud en particulier est imposé en Europe. Depuis 1978, les voiliers de RG-65 être navigué à distance à des régates. Ces dernières années, une Association active a été formée en Allemagne et de Suisse. Joie modélisation, ingénierie, voile modèle et MkIII commune sont disponibles dans la classe de RG-65 dans le Centre.
Spécifications
Les règles de classe toujours actuelles qui consistent essentiellement en quatre points viennent également de cette époque :
-Mono coque
-La coque a une longueur 65 cm +/-0, 5 cm
-Hauteur du mât de max. 110 cm au-dessus du pont
-Voile à 0,225 m²
Il n'y a aucune restriction sur les matériaux à utiliser. Ainsi émerge une variété de modèles allant du simple bois Knicks Panter léger de CFRP. Le poids de la voile de ces bateaux est entre 1 000 et 1 200 grammes, spécial petit vent Konstrukitionen peut atteindre 800 grammes et moins.
État d'avancement
Gardant à l'esprit la voile vraiment excellent de ces bateaux, alors il peut être surprenant qu'il a fallu jusqu'à ce que les premières copies ont trouvé leur chemin vers l'Europe depuis 50 ans. C'est qu'avant tout le site Web de Fredo Vollmer à qui devons maintenant aussi dans notre yacht modèle voile sur ce type de bateau a fait. En Espagne il y aurait désormais 100 RG65er, déjà les premiers bateaux ont été repérés au Portugal et en France.
Après avoir déjà en Allemagne un nombre considérable de navires de pile est exécuté et voile active possède une flotte de plus de 10 bateaux sur le lac de Constance venu plus suisses marins sur le goût de la voile de modèle avec un RG-65.
La classe RG-65 en Suisse
RG-65 sont des modèles de performance pure. Les formes de coque et gréement ont été conçus pour les meilleures qualités de voile possible. L'expérience montre que beaucoup d'amusement qui sait pour apprécier cela aura avec ces bateaux.
Un RG-65 est le bateau idéal pour l'entrée dans la régate à la voile et le « être mangé ». Les coûts de construction faible (pour 100 CHF construit vaguement un RG-65), faciles de transport, ainsi que les caractéristiques de voile excellent sont les conditions optimales à cet effet. Pour soutenir ce qui a été « RG-65 ouvert », créée comme une classe de libre Association. Donc en plus de la pure construction RG-65 autres régates d'yacht modèle avec can naviguaient les règles originelles de la classe simplifie quelque chose, d'où l'ajout de "Ouvrir".
Comme le portail d'information et de communication de le « open RG-65 » ce site Web est utilisé.
Les parties intéressées peuvent trouver ici les informations suivantes :
-Fourniture d'informations sur la classe
-Aide à la construction d'un RG-65
-Possibilité de télécharger des plans
-Conseils tuning
Calendrier des régates
-classement actuel

Nous sommes heureux si vous avez vous-même peut exciter comme marin yacht modèle pour cette classe et espérons vous rencontrer bientôt dans l'un de la prochaine régate de RG-65 !
http://rg65.com/portal/images/anexo3.jpg
avatar
loopys

Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez vous ????

Message  Jean29200 le Dim 12 Mai - 22:14

Merci pour cette lecture très instructive !
A pluche
Jean T
avatar
Jean29200
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 62
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

RG 65

Message  Valais le Lun 13 Mai - 8:23

Très bien la documentation du RG. Merci Yves. cheers
avatar
Valais

Messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 61
Localisation : Bourg-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  loopys le Lun 13 Mai - 21:56

Merci messieurs ca fait plaisir de faire des recherches que cela interresse.

A+

Loopys cheers cheers Very Happy Very Happy cheers cheers
avatar
loopys

Messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez vous ????

Message  Jean29200 le Lun 13 Mai - 21:58

lol!
avatar
Jean29200
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 62
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saviez vous ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum