Regate de Classe M St Renan 9 juin

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Regate de Classe M St Renan 9 juin

Message  Admin le Lun 20 Mai - 18:52

le 9 Juin 2013

regate de Classe M sur le plan d'eau de St Renan

niveau 5A

avis de course à suivre des publication

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Re: Regate de Classe M St Renan 9 juin

Message  Invité le Mar 21 Mai - 16:04

TOUT EST ICI :


http://classem.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=231


les I.C. seront expédiées sur demande pas mail à mon adresse.
PhM

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Instructions de course ICI :

Message  Invité le Mer 22 Mai - 9:02



SÉLECTION DE LIGUE Classe Marblehead
Le dimanche 09 juin 2013
Organisé par S.R. BREST (20200)
Sur le PLAN D EAU du LAC DE TY-COLO à SAINT RENAN (29290)

INSTRUCTIONS DE COURSE

Préambule (Rappel des formalités d’inscription - Extrait de l’Avis de Course type)
Chaque concurrent admis doit présenter au moment de son inscription :
- Sa licence FF Voile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une autorisation parentale pour les mineurs
- Le certificat médical correspondant dument rempli par son médecin traitant.
- l’autorisation de port de publicité
- le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge

Il est de la responsabilité des concurrents d'être en règle avec les textes édictés par l'administration dont dépend l'équipement de radiocommande.

1 RÈGLES
1.1 La régate sera régie par :
- les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV), incluant l’Annexe E
- les règlements des Championnats Fédéraux et des classements nationaux concernés lorsqu’ils sont applicables,
- le système de course HMS 2007,
1.2 Lorsqu'il est clairement indiqué dans les RCV qu'une exigence ou obligation s'applique à un bateau, telle que héler, l'exigence ou l'obligation s'applique également à un bateau radiocommandé dont l'équipage n'est pas embarqué. Est considéré comme équipage la personne participant à la manœuvre du bateau radiocommandé.
2 AVIS AUX CONCURRENTS
Les avis aux concurrents sont affichés sur le tableau officiel qui se trouve sur le tableau d’affichage du Véhicule de l’Organisateur.

3 MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
Toute modification aux instructions de course sera affichée au plus tard 20 minutes avant le signal d’avertissement de la flotte le jour où elle entrera en vigueur, sauf tout changement dans le programme des courses qui sera affiché avant 20h00 la veille du jour où il prendra effet.

4 SIGNAUX FAITS A TERRE
4.1. Les signaux faits à terre sont envoyés au mât de pavillons qui se trouve sur la terrasse du club house.
Ceci modifie la règle E1.2.
4.2 Le pavillon « Aperçu » avec deux signaux sonores (un signal sonore lors de l'amenée) signifie : « La flotte » est retardée. Le signal d’avertissement sera fait au minimum deux minutes après l’amené de l’aperçu » (ceci modifie la règle E1.2).



5 PROGRAMME DES COURSES
5.1 La détermination des « flottes » de la première course sera affichée au tableau officiel le
09/06/2013 à 10H00.
5.2 Horaire des courses et/ou flotte chaque jour (du 1er signal d’avertissement d’une flotte jusqu’à l’arrêt de la navigation d’une flotte) :
09/06/20131 de 10h30 à 17h00 : flottes à suivre
Il ne sera pas donné de signal d’avertissement pour une nouvelle course le 09/06/2013 après 17h00.

6 ANNONCE DES FLOTTES
Chaque début de procédure de départ sera annoncé comme suit :
"Nième course, flotte (x) au départ".

7 ZONES DE CONTROLE ET DE MISE A L’EAU
La zone de contrôle est délimitée par un parc délimité par des barrières, en face du Ponton de mise a l’eau (ou en bout de mise à l’eau en cas de direction de vent défavorable)
La zone de mise à l’eau est délimitée par le ponton d’accès.

8 LES PARCOURS
8.1 Le ou les parcours sont décrits au tableau tel que requis dans la règle E3. Tableau de Parcours.
8.2 Les marques et le parcours retenus seront précisés par le comité de course par annonce verbale et conformément à la règle E3.2 sur le Tableau de Parcours, avant le signal d'avertissement de chaque « flotte ».

9 MARQUES
9.1 Les marques de parcours sont des bouées blanches ou jaunes rayées de différentes couleurs.
9.2 Les marques de départ et d’arrivée sont des bouées rouges ou vertes, indiquées sur le Tableau de Parcours.

10 LE DEPART
10.1 Les départs des courses seront donnés en application de la règle E 3.5
Temps //Annonce verbale Signification
2’ « Deux minutes » + Signal sonore Avertissement
1’ « Une minute » + Signal sonore Préparatoire
50s-40s-30s-20s-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
0 Signal sonore à zéro Départ
10.2 L’application des règles 29 et 30 se fera par l'annonce verbale correspondante.
10.3 Les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la flotte qui ne les concerne pas.
10.4 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé DNS.
10.5 Lorsqu’un incident, pouvant porter préjudice à un ou plusieurs concurrents non fautifs, a lieu juste avant, pendant le signal de départ ou avant que les bateaux n’aient dégagé la ligne de départ, le comité de course pourra annuler le départ de la flotte par l’annonce verbale « annulation et nouveau départ » et la faire recourir.
Le(s) bateau(x) fautif(s) devra (ont) effectuer sa (leur) pénalité après le signal du départ de la flotte recourue mais avant de prendre lui-même (eux-mêmes) le départ (ceci modifie les règles 36, 81 et E 5.Cool.
11 REDUCTION DE PARCOURS
Application de la règle 32.1(c) sans pavillon et avec annonce verbale correspondante avant que le
Premier ne passe la marque qui précède la ligne d’arrivée.
12 L’ARRIVEE
Les marques utilisées seront décrites sur le Tableau de Parcours.
13 SYSTEME DE PENALITE
La règle E4.4 des RCV s’applique (Un tour).





14 TEMPS LIMITES
14.1 Le temps limite nécessaire au premier bateau pour finir la « flotte » est de 30 minutes.
14.2 Les bateaux manquant à finir dans un délai de 5 minutes après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini seront classés « DNF ». Ceci modifie les règles 35, A4 et A5.
14.3 (a) Si le nombre des bateaux non arrivés dans le temps prescrit par l'article 14.2 ci-dessus est supérieur au nombre des bateaux descendants, bien que comptés comme « DNF », les bateaux devront poursuivre la « Flotte » jusqu'à ce que le comité de course puisse les ordonner.
(b) Si le nombre des bateaux arrivés dans le temps prescrit par l’article 14.2 ci-dessus est inférieur au nombre des bateaux montants, bien que comptés comme « DNF » les bateaux devront poursuivre la « Flotte » jusqu'à ce que le comité de course puisse les ordonner.

15 RECLAMATIONS, RECONNAISSANCES D’INFRACTION ET DEMANDES DE REPARATION
15.1 Le SYRNIN (Système pour Réduire le Nombre d’Instructions) s’applique et le texte sera affiché au tableau officiel.
15.2 Les formulaires de réclamation sont disponibles au secrétariat du Jury.
15.3 Les réclamations, les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite prévu dans l’annexe E des RCV.
15.4 Des avis seront affichés dans les 10 minutes suivant le temps limite de réclamation pour informer les concurrents des instructions dans lesquelles ils sont parties ou appelés comme témoins. Les instructions auront lieu dans le local du Jury, situé à proximité du podium.
15.5 Les intentions de réclamations du Comité de Course ou du Jury seront affichées pour informer les bateaux selon la règle 61.1 (b), après éventuellement application du SYRNIN.
15.6 Les infractions aux instructions 10.3 et 17 ne pourront faire l’objet d’une réclamation par un bateau.
Ceci modifie la règle 60.1(a). Les pénalités pour ces infractions peuvent être plus légères qu’une disqualification si le comité de réclamation le décide. L’abréviation de score pour une pénalité discrétionnaire selon cette instruction sera DPI.
15.7 Les demandes de réparation et les demandes de réouverture se feront conformément aux règles E5.5 (b) et E5.10.
16 CLASSEMENT
16.1 Le système de classement est précisé dans le système de course HMS 2007.
16.2 3 courses sont nécessaires pour valider l'épreuve.
16.3 Courses retirées
Résultats exclus (retranchés). Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus
mauvais résultats seront retranchés comme suit :
Après 4 courses validées 1 retranchée
Après 8 courses validées 2 retranchées
Après 16 courses validées 3 retranchées
Après 24 courses validées 4 retranchées
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées
16.4 L’abréviation DPG pour « Discretionary Penalty Given » s’appliquera (voir § 16.5 des IC).

17 REGLES DE SECURITE
La règle 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d’assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d’une flottabilité personnelle adaptée aux conditions ».
18 REMPLACEMENT D’EQUIPEMENT
Les remplacements d’équipement endommagé ou perdu doivent être limités aux avaries jugées
irréparables sur des matériels limités. La décision est soumise à l'autorisation du Comité de Course, après avis éventuel du Jaugeur.



19 CONTROLES DE JAUGE
19.1 Le Comité de Course et/ou le Jury se réservent le droit de faire procéder à la jauge d'un bateau à tout moment de l'épreuve par simple annonce verbale « N° (x) à la jauge ». Le refus de présentation entraînera la disqualification pour toute l'épreuve.
19.2 Le local de la jauge est situé dans une annexe du club house, à proximité de la zone de pilotage.


20 BATEAU OFFICIEL DE RECUPERATION
Le bateau officiel de récupération est identifié par un marquage de la coque.


21 RESPONSABILITÉ
Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques (voir la règle 4, Décision de courir). L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.


Composition du corps arbitral

Président du Comité de Course : Toussaint POLI …………Tél 0664140361

Philippe MOREAU Organisateur



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avis aux posteurs

Message  Admin le Lun 27 Mai - 17:39

AVIS aux perturbateurs de sujets

leurs reponses ont ete supprimes
car non en rapport avec le sujet principal de la discussion

merci de reserver vos joutes verbales aux messages prives


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Bravo au team T.

Message  Admin le Lun 10 Juin - 5:06

Salut,
Bravo à tous nos adhérents VIM pour leurs résultats à cette régate 5 régionale.
Du premier, Gwenn; on en prend l'habitude mais le frangibus n'est plus si loin.
Au dernier, mais comme l'a dit un grand homme, de moins honorables aussi, "l'essentiel est....." Smile

Bertrand

PS: encore excuses JC, je n'ai pas pu me connecter en autre chose qu'Admin

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resultats

Message  Invité le Mar 11 Juin - 11:44

resultats complets :

1 TISSIER GWENAEL : 25 (3, 1, 2, 10, 1, 2, 1, 2, 2, 2, 2, 2, 3, 2, 1, 3, 2) -
2 BOTHOREL LOIC : 27 (2, 4, 4, 1, 3, 1, 2, 3, 1, 1, 4, 10, 1, 1, 2, 9, 1) -
3 TISSIER YANNICK : 40 (7, 2, 3, 2, 2, 3, 3, 4, 5, 4, 3, 1, 6, 6, 3, 1, 4) -
4 GIROD YVES : 43 (1, 3, 5, 7, 5, 4, 4, 1, 4, 3, 1, 4, DNS, 3, 8, 2, 3) -
5 VAILLANT ARNAUD : 81 (10, 5, 6, 3, 7, 6, 10, 8, 3, 6, 8, DNF, 7, 4, 4, 7, 7) -
6 GABEN BERNARD : 83 (6, 10, 8, 4, 6, 5, 7, 10, 9, 7, 6, 3, 2, 10, 7, 8, 5) -
7 MEHEUST FRANCIS : 89 (5, 8, 1, 8, 4, 7, 9, 6, 6, 8, 9, 5, 5, 8, 9, 10, 10) -
8 LEOTE MARCEL : 95 (4, 7, 10, 6, 9, 10, 5, 5, DNF, 11, 10, 8, 8, 5, 6, 4, 8 ) -
9 MOREAU PHILIPPE : 96 (8, 6, 7, 9, 10, 8, 8, 9, 8, 5, 5, 9, 4, 9, 5, 5, 9) -
10 JONCOURT STEPHANE : 102 (9, 9, 9, 5, 8, 9, 6, 7, 7, 10, 7, 7, DNS, 7, 11, 6, 6) -
11 COROMINAS JEAN-CHRISTOPHE : 150 (11, 11, 12, 12, 11, 12, 12, 11, 10, 9, 11, 6, 10, 12, 12, 12, 12) -
12 TISSIER JEAN JACQUES : 154 (DNS, DNS, 11, 11, 12, 11, 11, 12, 11, 12, 12, 11, 9, 11, 10, 11, 11) -

bravo @ tous

et merci @ ceux qui sont venus de loin

un merci tout special a Mr Toussaint notre arbitre

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rdv

Message  Invité le Mar 11 Juin - 11:49

PS

Rdv le 23 juin a ploermel pour la Coupe de Bretagne

sinon prochaine regate sur St Renan le 22 Septembre

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Re: Regate de Classe M St Renan 9 juin

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