AVM Pays des Abers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Suite a non réponse sujet changement de titre

3 participants

Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty Suite a non réponse sujet changement de titre

Message  Admin Jeu 1 Aoû - 9:26

Bonjour,

suite aux manques de réponses à mon sujet sur changement de titre, je retire mon intervention.
D'autres démarches de ma part seront fonction des personnes à jour de leurs cotisations pour la nouvelle saison.
Bertrand

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty Re: Suite a non réponse sujet changement de titre

Message  Jean29200 Jeu 1 Aoû - 10:13

J'attendais que les anciens se prononcent pour répondre.
Mais comme y'a personne qui se lançait, je me lance:
Je suis, je devrais dire j'étais POUR.
Mais ce n'est que mon avis personnel
A pluche
Jean T
Jean29200
Jean29200
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty D'accord

Message  Valais Jeu 1 Aoû - 10:34

Je suis d'accord avec toi Bertrand,

Seul les personnes a jour de leurs cotisations pour l'année 2013 / 2014 pourront donner leurs avis pour la suite à donner aux différentes questions qui se présenterons.

Amicalement. Dom:cheers: 
Valais
Valais

Messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 68
Localisation : Bourg-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty Re: Suite a non réponse sujet changement de titre

Message  Jean29200 Jeu 1 Aoû - 10:42

Valais a écrit:Je suis d'accord avec toi Bertrand,

Seul les personnes a jour de leurs cotisations pour l'année 2013 / 2014 pourront donner leurs avis pour la suite à donner aux différentes questions qui se présenterons.

Amicalement. Dom:cheers: 
Embarassed OK pour cette réponse.Embarassed 
A pluche
Jean T
Jean29200
Jean29200
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 69
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty juste precision

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 11:45

tout le monde s'enflamme un peu vite sur ce sujet ....

il sagit d'un sujet a debattre en assemblee generale
qui doit voter le bilan de l'annee en cours
ainsi que le renouvelement du bureau si besoin

les membres a jour de leur cotisation pour 2012/2013
votent l'approbation


il faut biensur cette question soit inscrite a l'ordre du jour ....
ou pose lors de l'assemblee

ce probleme peut aussi etre le sujet d'une assemble generale extraordinaire convoque par le bureau ou un % de membres
qui peut se derouler a la suite de l'ordianaire avec les membres souhaitant poursuivre dans l'association

c'est ce qui est prevu dans les associations non ????

j'ai fait une proposition a ce sujet aux membres du bureau
voyons deja ce qu'il va en decouler

il sera tps apres d'inscrit ce sujet a l'ordre du jour de l'assemblee generale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty NE PAS OUBLIER

Message  Admin Ven 2 Aoû - 12:46

Salut JC,
 
C'est vrai, mais il y a une donnée que tu oublies: suite au choix majoritaire des membre de la section VRC, et bien nous ne sommes qu'une section dépendante du Foyer Laîque de Bourg Blanc et donc de son Bureau et CA.
Nous avions choisi cette façon afin de ne pas avoir à cotiser à quelconque Fédé, trop cher vu le nombre de nos membres.
Donc, pour "faciliter" et en total transparence avec le bureau du FOL, nous avons fait un 'sous bureau'.
Maintenant, tout ce que tu dis, et bien il faudra le formuler au CA du Foyer Laique de Bourg Blanc, dont chaque membre de chaque activité, nous ne sommes pas les seuls, est cordialement invité. Il recevra la date en temps et en heure.
De plus, si l'envie prenait à quelques d'entre nous de faire parti qui du CA, qui du BUREAU, je suis certain que le FOL Bourg Blanc serait avide de ces candidatures. Savoir que nous sommes deux dans les "insttances", Dom au CA, Moi au CA et Bureau....de plus, nous assurons le role de responsables vis à vis de ces intances quant au fonctionnement de notre section VRC.
Et nous ne forçons personne à nous rejoindre. Si cela se fait, chacun est libre, si il le souhaite, de choisir la Fédé sportive qu'il veut; nous sommes là en loisir; comme cela l'avait été décidé au début par les créateurs!
Mais maintenant, l'on a l'impression d'être le relais d'une de ces fédé.
Aussi,je pense qu'il serait bon de recadrer les choses en affichant clairement les institutions qui nous permettent d'exister à moindre coût (ces institutions qui ont d'ailleurs accords avec les autres fédé pour la pratique de notre sport) et de dre que si la licence sportive est prise au sein de ces dernières, elle est pluridisciplinaires (foot, hand, atl, voile, etc).
Car sans la FOL Bourg Blanc, principalement, pas de locaux, même si de l'avis de certains ils ne sont ni comme si, ni comme cela: au moins ont-ils l'immence avantage d'exister, ce à proximité d'un lac'merdique' aux dires de certains, encore et toujours, avec ponton , mal placé toujours et encore par les mêmes....
Bref, je m'égare et arrète là;
A plus JC, et si tu le veux, viens nous rejoindre au sein du CA de Bourg Blanc, nous avons besoin de toutes les idées pour faire fonctionner plus de dix, tout comme nous, sections; et oui, ce n'est pas parceque nous sommes plus attachés à la VRC que nous ne participons pas au fonctionnement du foyer pour plus de 400 membres....
Amicalement
Bertrand

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty pour resumer

Message  Invité Ven 2 Aoû - 13:35

alors si j'ai bien tout suivi et compris
nous avons un bureau au VIM qui ne concerne que lui
dont certain membres font parti du foyer laique de BB
donc nous n'avons pas d'assemblee generale des membres du VIM pour decider ce qui concerne le VIM et que le VIM
pour le bilan de l'annee ecoule et les actions sur l'anne a venir approuve et vote par les membres du VIM
nous avons "un partenariat" avec la SRB qui ne nous oblige a aucune coitisation officielle sauf celle des competiteurs qui le souhaitent
qui nous fournissait un support logistque et mediatique pour les regates en M et la VRC en general
donc si je lis bien entre les lignes la section competition de la classe M au sein du VIM n'a plus lieu d'etre
car la classe M depend de la FFV a laquelle nous ne sommes affilie que par les relations avec la SRB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty pas de polemique

Message  Admin Ven 2 Aoû - 14:43

Pas de polemique, le Voile Iroise Modélisme (qui est assez mal titré car se trouvant en Pays des Abers....pas trop grave, mais pour les suceptibilités!), a été crée au début comme club de loisir section VRC du FOL Bourg Blanc. Après, chacun qui le voulait choisissait sa Fédération d'appartenance pour faire de la compétition.Que ce soit en M pour ceux ayant choisi telle fédé, en autre pour les autre fédé. Exemple, il est sur que l'IOM est régi par une fédé, mais la classe e égiptien, très, très raprochante, l'est par une autre, et une troisième s'occupe de ce même support sous encore un autre nom.
CHACUN DES ADHERENTS DU VIM EST LIBRE DE SA PRATIQUE COMPETITION....
POUR CE QUI EST DES REUNIONS DONT TU PARLES, ELLES ONT EU LIEU, MAIS TU N'ETAIS PAS ENCORE MEMBRE.
DONC,NOUS PREPARERONS, LE BUREAU, CAR C'EST A LUI QUE REVIENT LES ACTIONS PASSEES ET FUTURES, QUOIQUE FUTURES,UNE AG EXTRAORDINAIRE PEUT, DECIDEE PAR LES MEMBRES A JOUR DE LA COTISATION 2013 2014 peut prévaloir.
EN TOUT ETAT DE CAUSE, JE NE VOIS RIEN DE CHANGE SUR LE FAIT DES M ET DE LA COLABORATION SRB,FFV, CAR, BIS REPETITAS, UN ADHERENT DU VIM EST LIBRE DE CHOISIR SA FEDERATION DE PRATIQUE SPORTIVE!

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty Re: Suite a non réponse sujet changement de titre

Message  Invité Ven 2 Aoû - 15:18

Jean29200 a écrit:
Valais a écrit:Je suis d'accord avec toi Bertrand,

Seul les personnes a jour de leurs cotisations pour l'année 2013 / 2014 pourront donner leurs avis pour la suite à donner aux différentes questions qui se présenterons.

Amicalement. Dom:cheers: 
Embarassed OK pour cette réponse.Embarassed 
A pluche
Jean T

Idem pour mon fils et moi.
@+ Rémi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty Foyer Laïque

Message  Valais Ven 2 Aoû - 17:37

N'oublions pas que nous sommes gérer par le Foyer Laïque, avec un règlement et qui dit Foyer Laïque dit Mairie.

Locaux communaux et infrastructures municipales.
Valais
Valais

Messages : 228
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 68
Localisation : Bourg-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Suite a non réponse sujet  changement de titre Empty Re: Suite a non réponse sujet changement de titre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum