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reglement du challenge seacret 2015

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reglement du challenge seacret 2015 Empty reglement du challenge seacret 2015

Message  Admin Jeu 22 Jan - 17:31

CHALLENGE SEACRET 2015


Le Challenge Seacret est un challenge amical mono-marque, mono-type, ouvert à tous les
possesseurs de voilier Seacret de la marque T2M.
Il se déroule sur 7 manches + 1 super finale, de février à juin et de septembre à novembre.
Seulement les 5 meilleures manches + la super finale comptent pour le classement.
Les régates ont lieu sur les plans d'eau de Bourg Blanc et de Tycolo à Saint Renan , le
dimanche à partir de 14H00.
L'inscription au challenge est gratuite.
Il n'y a aucune récompense à la fin de chaque manche, excepté lors de la super finale.
Le règlement est celui de la Fédération Française de Voile mais appliqué de façon allégée.

REGLEMENT GENERAL
– Un Numéro est attribué, dans l'ordre des inscriptions, à chaque skipper. Ce numéro est
conservé durant tout le challenge. Il doit apparaître sur le bateau de façon visible.
– Le classement se fait aux points à l'issue de chaque manche : 50 points au premier, 49 au
second, 48 au troisième, etc...
– Seules les 5 meilleures manches sur 7 comptent pour le classement.
– La super finale est à coefficient 2 : les points comptent double ! Cela permet aux challengers
de se rapprocher des leaders voire de les dépasser si ceux ci font une contre performance !
– En cas de conditions météo défavorables, la manche est annulée ou reportée.
– Chaque skipper se verra remettre le règlement FFV allégé ainsi que les 10 commandements
de bonne navigation.

EQUIPEMENT DU VOILIER
Les parties suivantes du voilier doivent être strictement d'origine :
. voile de quille et quille
. coque et pont
. safran
les pièces suivantes peuvent être remplacées :
. Le mat peut être remplacé par du carbone en respectant la hauteur d'origine
. les bomes peuvent être remplacées par du carbone en respectant la longueur d'origine
. les voiles peuvent être remplacées par un autre tissu mais doivent avoir exactement les mêmes
dimensions et mêmes surfaces
. l'accastillage et les haubans sont libres (accastillage inox autorisé)
. L'équipement radio, servos, accu de réception sont libres
. tringlerie de barre, écoutes libres
. décoration de la coque libre

DEROULEMENT D'UNE MANCHE
Après le briefing, le parcours entre les bouées est défini. Le départ est donné derrière une ligne
fictive. Le vainqueur de la régate marque 1 point, le second 2 points etc.......
Les régates s’enchaînent avec des parcours différents.
Le total des points défini le classement de la journée. Le vainqueur est celui qui totalise le moins de
points.
Toutes les régates de la journée ne sont pas retenues pour le total des points, ce qui laisse une
chance à chaque skipper de se rattraper si une manche est ratée.

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